Aide à la constitution du dossier de réponse aux appels d’offres

 

Vous avez vu un appel d'offres qui vous  intéresse et souhaitez y répondre. Vous ne savez pas comment vous y prendre et souhaitez être guidé ?

Vous pouvez externaliser la réponses aux appels d'offres en confiant cette tâche à des spécialistes.

Nous proposons des accompagnements afin de produire un dossier de qualité, sans stress, ni perte de temps.

Dans notre rubrique "Articles"

 

 
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Assistance complète

1 - Téléchargement du dossier appel d'offres

2 - Analyse de l'ensemble des pièces du dossier 
d'appel d'offres


3 - Réalisation du dossier de candidature nécessaire
à la remise de l'offre

a) Préparation du dossier « candidature » 
- Rédaction des pièces DC1, DC2, acte d'engagement
- Compilation des pièces capitales pour la recevabilité du dossier (assurance de l’entreprise, attestation d'assurance décennale et responsabilité civile), références de chantiers équivalents et/ou certificats de capacité, qualifications professionnelles (carte professionnelle FNTP ou QUALIBAT)

b) Préparation du dossier « offre » 
Elaboration du mémoire technique complet
sur la base des éléments transmis par l'entreprise (moyens humains et matériels, fiches techniques des matériaux à mettre en place, modes opératoires envisagés…)
 
4 - Constitution et envoi du dossier en dématérialisation

Mémoire technique


Le mémoire technique est une pièce importante généralement exigée par le maitre d'ouvrage  pour juger la valeur technique de l’offre.

Il est la pièce principale qui permet à l'organisme public d'évaluer la qualité de votre réponse et d'évaluer les moyens que l'entreprise va déployer afin d'exécuter le marché
 
Soluss vous propose un accompagnement sur la mise au point ou le perfectionnement de votre mémoire technique.
 

 
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Besoin d'aide pour mettre en place le mémoire technique au sein de votre structure?
 
Personnalisez votre mémoire technique à l'appel d'offre auquel
vous répondez : 
 

  • Personnalisez votre mémoire technique à l’appel d’offre ou à la consultation auquel vous répondez, oublier le copier-coller
     

  • Soignez la rédaction de vos différents chapitres par un texte clair et facilement compréhensible
     

  • Évitez les répétitions dans votre argumentaire, attention à ne pas trop en faire
     

  • Présentez un dossier structuré, clair avec une mise en page agréable à parcourir.
     

Et surtout valorisez votre savoir-faire, ce sera le point central de votre mémoire. Qu’est ce qui fera que l'acheteur aura plus envie de traiter avec votre entreprise qu’avec vos concurrents ?

Partie administrative du dossier de réponse


Parce que la partie administrative du dossier d'appel d'offres est chronophage, nous vous proposons de préparer ce dossier selon les attentes et exigences de l'acheteur

Les avantages de notre service « dossier de candidature » : Obtenez un dossier de candidature parfaitement adapté aux attentes de l’acheteur public. Ainsi, vous sécurisez votre réponse à appel d’offres et gagnez un temps précieux.

Format du dossier de candidature : Microsoft Office Word (.doc)

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Dossier de candidature personnalisé

Vous répondez à un marché public ? Recevez votre dossier de candidature clés en main.

Les thématiques rédigées au sein de votre dossier de candidature

  • Analyse des attentes de l’acheteur public,

  • Collecte des informations et des documents nécessaires,

  • Rédaction du DC1 et des DC2 pour chacun des co-traitants,

  • Déclaration sur l’honneur,

  • Déclaration de chiffres d’affaires,

  • Déclaration des effectifs,

  • Références professionnelles,

  • Attestations et certifications, ,

  • Capacités techniques,

  • Tout élément demandé par l’acheteur public au sein du règlement de la consultation (RC),

  • Compilation et envoi du dossier de candidature clés en main.