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Depuis peu, le transport de personne est soumis à appels d’offres…De nouvelles procédures d’achats sont mises en place et les entreprises de transport doivent s’y adapter pour rester compétitives et répondre aux besoins des clients et maintenir leur niveau d’activité.

Qui sont les émetteurs d’appels d’offres de transports de personnes ?

  • Les collectivités locales en charge de transports publics et de transports en lien avec des événements
  • Les établissements scolaires dans le cadre de ramassage scolaire ou sorties extrascolaires et périscolaires
  • Les établissements médico-sociaux pour tout ce qui est transport sanitaire de patients, consultations et examens spécifiques
  • Les entreprises publiques (les aéroports, la poste, EDF, la RATP, France Télécom, SNCF, Pôle Emploi, l’assurance maladie, les académies, etc)

Le marché du transport urbain de personnes est diversifié, avec trois principales catégories d’entreprises : les transporteurs publics urbains, les entreprises de transport à la demande et les taxis.

En moyenne, environ 15 700 appels d’offres de transport sont lancés chaque année, représentant une dépense publique annuelle d’environ 10 milliards d’euros, dont 32% sont renouvelables d’après les statistiques de 2021.

Quel type de prestation de transport est demandé ?

  • transports scolaires (ramassage scolaire, sorties périscolaires et extrascolaires)
  • Transport lié aux événements privés et publics (festivals, événements sportifs, etc)
  • Transport de personnes en situation de handicap ou sénior
  • Transport sanitaires (ambulances, consultations, examens)
  • Transport de personnes et/ou salariés d’entreprises publiques

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Ne perdez pas votre client et répondez à l’appels d’offres de transport de personnes

Les appels d’offres pour le transport public de personnes fournissent une excellente opportunité de s’imposer sur le marché en proposant des services de qualité et des solutions adaptées.

Le marché du transport public routier urbain de voyageurs est un secteur très concurrentiel. Il y a donc de nombreuses entreprises qui se positionnent sur le marché et il existe de nombreuses prestations.

Dans les demandes, nous pouvons retrouver : les établissements médico-sociaux, le transport d’enfants ou encore les taxis doivent faire face à une demande croissante en matière de déplacements.

COMMENT SE PRÉPARER AUX APPELS D’OFFRES DE TRANSPORT PUBLIC ROUTIER URBAIN ?

Pour se préparer aux appels d’offres de transport public routier urbain, il est important de bien connaître le contexte et les besoins des collectivités locales afin de leur faciliter la procédure d’appel. Il faut également se former à la rédaction des réponses.

En effet, l’entreprise doit être en capacité de répondre à toutes les questions posées par les acheteurs publics. Cela demande donc de bien connaître le contexte, les besoins et le vocabulaire spécifique de l’acheteur.

COMMENT REPONDRE AUX APPELS D’OFFRES DE TRANSPORTS DE PERSONNE ?

Les appels d’offres de transport public routier urbain sont des appels d’offres nationaux ou régionaux, qui permettent aux entreprises de transports publics d’obtenir des marchés de transport public routier urbain.

Elles permettent donc aux entreprises du transport de personnes de se positionner sur le marché avec des prestations adaptées et répondre aux besoins des collectivités locales, qui sont les commanditaires de ces appels d’offres.

Pour répondre à un marché public, il faut se préparer et se former. Il est fondamental de connaître les différentes étapes de l’appel d’offres, pour pouvoir être efficace. En effet, il y a des délais à respecter et des documents à fournir à l’acheteur. Les entreprises de transport public doivent donc se former pour répondre à ces appels d’offres et connaître les différentes démarches à suivre avant de soumettre leur prestation.

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